L’Armata Reale Lupenese

Ils s’agit de L’armée du Royaume de Lupena. C’est historiquement l’institution la plus ancienne et la plus importante car c’est via une insurrection militaire que le Royaume naquit. Symboliquement, il n’existe pas de ministère des Armés, le pouvoir politique des forces armées est attribué directement à l’état-major. L’armée, en plus de l’administration et de la mise en oeuvre de la politique de défense, est chargé de la sécurité intérieure, de l’administration du territoire et des libertés publiques.

La Chambre des Comptes

Il s’agit de l’equivalent des : 
– Ministères des Finances,
– Cours des Comptes,
– Banques Centrales,
– Ministères de l’économie,
Une des raisons de la scissions du Royaume avec la France étant le surendettement, l’inégalité fiscale et l’injustice économique, il s’agit ici d’une institution incontournable.

Le Lupena Space Program (LSP)

L’agence spatiale gouvernamentale coordoonant les projets spatiaux civil et militaire du Royaume de Lupena. C’est avec beaucoup d’ambition que le Royaume prévoit de lancer son 1er Satellite « Mosca 1 » en orbite. Affaire à suivre sur la page Actualités.

Ministère Royale de l’Agriculture

L’Administration chargée de la politique Agricole, halieutique, alimentaire, de la faune sauvage, forestière, de la chasse et de l’environnement. Le Ministre, Sir François G. a pour ambition de rendre le Royaume totalement indépendant du point de vue alimentaire.

Le Ministère Royale du Tourisme

Le Royaume de Lupena est Magnifique ; de la Lupenette, au four à pain, jusqu’a l’ancien enclos des cochons, il y a tant de chose à découvrir. De Plus, le Royaume est frontalier avec la Corse, sans parler de l’héritage culturel. Le ministère Royale du Tourisme à pour but de promouvoir les voyages et séjours au Royaume. Rendez vous sur la page Toursime.

Ministère de la Communication

En charge de la propagande du Royaume, notamment sur les réseaux sociaux