Le Royaume de Lupena
(Riame di Lupena)

Le Royaume de Lupena est une micronation enclavée dans la commune d’Ocana, en Corse. Depuis le 22 Aout 2021, et suite à la victoire de la Bataille du Prunelli, l’indépendance à été proclamée par le Rex Lupenus ; François 1er, du premier Royaume de Lupena.

Géographiquement, le Royaume s’étend sur une superficie de plus de 0,05 km² entre le pont de la Pierre et l’Arghiaccia. Avec un total de 7 habitants (le gentilé étant « Lupenais » et « Lupenaises »), le pays à une densité parfaite de 140 habitants/km². Malgrès le scission avec la République Française, le Royaume à gardé le fuseau horaire UTC +1.

L’altitude maximum est de 95 m au Mont Bassin de Jacques et minimum de 55 m au bord de la riviere du Prunelli.

Les langues officielles sont le Français et le Corse, cependant l’utilisation du Latin est tolérée par l’administration.

La religion du Royaume est le Catholicisme Romain, le Rex Lupenus étant un monarque de droit divin. Les autres religions sont admises et tolérées dans un cadre privé.

Carte du Royaume en 1861,sous occupation Française.

Suite à l’indépendance, Le Royaume de Lupena n’est plus soumis à l’utilisation de l’Euro ainsi que des politiques étrangères. La Monnaie du Royaume est actuellement en cours de création, Le Soldo. 

De grands projets sont en cours d’étude, comme la création d’une cryptomonnaie ainsi que d’une Banque Royale.