TEST DU MISSILE « STELLA 2 » DE L’ARMÉE LUPENESE 

Aujourd’hui, l’Armée du Royaume test son nouveau missile balistique « Stella 2 ». Après que le prototype de « Stella 1 » ait explosé au moment la fabrication « une possible réaction chimique imprévue entre le carburant et le cigare du Rex Lupenus présent sur les lieux » précise le ministre de l’Agriculture, un premier tir de Stella 2 a été effectué.

La video du test témoigne de l’échec : « le rapport stoechiométrique entre l’eau de vie et l’huile de vidange usagé n’est surement pas parfait. Nous travaillons déjà sur un nouveau lanceur nommé MORESK propulsé via un mélange Pastis/Orgeat » témoigne le Rex Lupenus, conscient de ce revers.

DEVENIR SUJET DU ROYAUME

« Aucun pays n’est aussi beau que le Royaume de Lupena, tout le monde le sais…même les étrangers. J’ai décidé d’ouvrir, temporairement les portes du Royaume et de permettre à quelques personnes l’opportunité de devenir sujet du Rex. Ainsi, vous trouverez dans la partie « Tourisme » de notre merveilleux site internet, un questionnaire permettant de tenter l’aventure » Rex Lupenus 29/08/2021.

ACHAT DE 3 AIRBUS A-380

Après 4 jours de négociation, c’est maintenant terminé. Le Rex Lupenus à racheté à la compagnie Allemande Luthansa, 3 Airbus A380 pour constituer la flotte de la nouvelle compagnie Royal Air Lupena« Cette compagnie desservira de nombreux aéroports en Europe, en Afrique et en Asie. Cela permettra aussi de ne plus dépendre du pays ami pour les liaisons entre la Lupenette et les nations étrangères » assure le Roi. Ces appareils avec une autonomie de 15 200 km et une capacité de plus de 600 passagers sont un atout de taille pour le développement du Royaume de Lupena.

Cependant, et en absence d’aeroport prévu pour accueillir ces mastodontes des airs, les avions resterons en vol au dessus du Royaume. « Une petite erreur logistique[…] » confié par le ministre de l’agriculture.

LANCEMENT DU PROJET ACCINDIMU A LUME

« Trop, c’est trop » Déclare le Rex Lupenus face à une nouvelle coupure d’électrique cette semaine. Le pays ami, fournisseur d’énergie du Royaume, à laisser Lupena sans courant pendant plusieurs heures. « Notre industrie lourde, nos systèmes de télécommunication ainsi que la clim pour la sieste furent inaccessibles » précise Sir François G. ministre de l’agriculture. Devant cette dépendance, à été décidé l’achat et l’installation d’une elonienne de 150m. L’entreprise Serbe LOPOV  à assurée une puissance de 5000 KW et une livraison sous 48h. 2 Jours après l’encaissement du chèque émis par la Chambre des Comptes, l’entreprise est sur répondeur…

ADHESION A L’ORGANISATION MICROFRANCOPHONIE

Le Royaume de Lupena va officiellement demander son adhésion à la MicroFrancophonie. » L’Organisation de la MicroFrancophonie (OMF) a vocation à fédérer les micronations francophones et francophiles afin de :

  •  Encourager ces dernières à s’entraider, se soutenir et créer des émulations
  •  Encourager la pratique du français parmi les micronations
  •  Vulgariser le concept de micronationalisme auprès d’une plus large audience
  •  Défendre une vision humaniste du micronationalisme
  •  Initier des projets liés aux thèmes du développement culturel, de l’environnement et des Droits de l’Homme »

Un 1er pas vers une reconnaissance internationale. « La prochaine étape est le G7 » déclare confiant le Rex Lupenus. 

PASS SANITAIRE FRANCAIS POUR LES SUJETS DU ROYAUME DE LUPENA

Suite à des négociations, et grace aux chiffres exemplaires du Covid-19 dans le Royaume de Lupena, Le Rex Lupenus met à disposition ce jour un Pass Sanitaire utilisable à l’internationale. 

STATISTIQUE COVID-19 AOUT 2021

C’est avec beaucoup de fierté que le gourvernement annonce pour le 20e mois consécutif, des chiffres exemplaires quant aux cas de COVID-19 dans le Royaume de Lupena. En effet, contrairement au pays ami, zéro cas de patient au sein du Royaume « Nous sommes heureux de cela, surtout que nos places en réanimation sont limités » annonce le Rex Lupenus.

Parallèlement à la promotion des gestes barrières, le Royaume annonce le début des recherche pour un vaccin 100% Lupenais : « Le vaccin Lagavulin-HIPS sera fiable à 98% contre toute forme de virus, de plus nous n’utiliserons pas d’ARN messager qui fait aujourd’hui polémique, mais uniquement diverses céréales : Maïs, Blé, Avoine, Seigle… ça sera un vaccin bio et vegan » annonce le ministre de l’agriculture Sir François G. Cependant il confie qu’une dose hebdomadaire, au minimum, sera nécéssaire pour certifier l’efficacité.

LANCEMENT DU PROGRAMME MOSCA I DU LSP

Le LSP (Lupena Space Program) à lancé aujourd’hui le programme Mosca I. Ce programme ambitieux à pour but de lancer un satellite de surveillance et de télécommunication pour le Royaume et ses sujets.  Le projet commencera par l’étude du lanceur « Dragulinu », une fusée capable d’envoyer une charge utile de 10 tonnes en orbite basse. « Le Royaume de Lupena étant toujours dans l’attente de son adhésion à l’ESA (European Space Agency), nous avons commencé à travailler sur une fusée propulsée via un mélange d’eau de vie de raisin et de pomme, le ministère de l’agriculture participant activement au projet » déclare le Rex Lupenus. Le site « a coté de l’ancien grand olivier, à coté du tas à bruler » a été selectionné pour devenir le futur lieu de lancement de Dragulinu. Vous pouvez adminirer les rendus 3D du projet ci dessous.